MIRACLES

Armor

TN : 5

Speed : 1

Duration : 1 round ou 1wind/round

Range : un diamètre de Faith en m

Le héros demande la protection de Dieu contre ses assaillants. Pour chaque succès et raise obtenu, les attaques contre le héros et ses compagnons se font à -1. Personnes affectées=rang en Faith+le Héros.

Si le Blessed veut faire durer le miracle, il doit psalmodier en continu (ce qui occasionne une perte de 1 point de wind par round).

 

Battle Hymn

TN : 5

Speed 1

Duration : 1wind/round

Range : Earshot

1 succès : + 2 à tous les jets de Guts.

2 succès : + 2 à tous les jets de combat

3 succès : Tous les personnages peuvent  ignorer un niveau de blessure.

4 succès et plus : Affecte une personne supplémentaire par succès.

Le nombre de personnes affectée est égal au  score de Faith + le héros.

Le héros peut se battre en même temps (tant qu’il n’utilise pas sa bouche).

Affecte uniquement les gens qui ont au moins 1 en Faith.

 

Benediction

TN : 7

Speed : 1 minute

Duration : Until the next Sunset

Range : 10 m

Permet d’annuler une blessure (comme un Fate Chip Blanc), et d’avoir un +1 aux jets de Guts. Nombre de personnes affectées=Faith. Attention une seule tentative par jour sur une même personne. Les personnes affectées doivent avoir au moins 1 en Faith. Par succès et raise supplémentaire, une personne de plus affectée.

 

Chastise

TN : 7

Speed : 1

Duration : Instant

Range : Self

Après avoir réussi le TN de 7, permet de remplacer son score en Overawe par celui en Faith. Le jet se fait contre les Guts de la cible en utilisant le dé de Mien. Chaque succès et raise donne un +1 au jet de Faith.

 

Armement consacré

TN : 7

Speed : 1 minute

Duration : Until the next Sunset

Range : Touch

Fate Chip Blanc : L’arme est efficace contre un individu ou un monstre.

Fate Chip Rouge : Efficace contre une classe spécifique de créatures ou contre des individus,  dans un lieu spécifique.

Fate Chip Bleu : Une classe entière est affectée.

Si le jet de Consecrate est raté, le Fate Chip est quand même dépensé.

Pour les armes à feu, chaque balle doit être consacrée séparément.  Possibilité de consacrer plusieurs balles, ou plusieurs armes d’un coup en joutant +2 au TN après la première arme/munition. En cas d’échec, aucune arme n’est consacrée. Il faut une minute par arme/munition.

Nombre maximum d’armes/munitions bénies en même temps=score en Faith.

Les dommages de ces armes sont efficaces même en cas d’immunité. Le rang en Faith du détenteur de l’arme est rajouté aux dégâts.

 

Consecrate Item

TN : 7

Speed : 1 minute

Duration : Until the next sunset

Range : Touch

Consacre les objets d’une religion.

Une fois consacré, l’objet donne un +2 au jet pour les miracles suivants : Consecrate Weapon, exorcism, protection et sanctify. Chaque succès et raise permet de consacrer un objet supplémentaire en même temps.  Cependant le Blessed doit dire à l’avance combien d’objets il veut consacrer. Si le jet ne permet pas de consacrer tous les objets désirés, aucun n’est consacré !

Le contact  de l’objet avec un serviteur des ombres inflige 1d6 points de wind. Dans le cas de l’huile ou de l’eau bénite, ces dégâts durent 2 rounds.

 

Endure

TN : 5

Speed : 1

Duration : 2 rounds/niveau en faith

Range : Self

Permet de ne pas endurer le wind des blessures.

 

Exorcisme

TN : Opposed

Speed : 8 heures

Duration : Permanent

Range : 1 m

L’exorcisme est réalisé avec un jet opposé d’Exorcism contre le Spirit de la créature (déterminé par un tirage de carte comme à la création du personnage). En cas d’échec, le manitou gagne un +2 pour résister à de futurs exorcismes.

 

Holy Roller 

TN : 5

Speed : 1

Duration : Permanent

Range : Self

1 réussite, un fate chip blanc

2 réussites, un fate chip rouge

3 réussites, un fate chip bleu.

 

Inspiration

TN : 5

Speed : 1 minute de sermon

Duration : Special

Range : Special

+2 / succès et raise, au Tale Tellin’ pour réduire le niveau de Fear.

 

Imposition des Mains

TN : Spécial

Speed : 1 minute

Duration : Permanent

Range Touch

Jet de Lay On Hands pour guérir les blessures avec le tableau ci-dessous. Jet de Lay on Hands modifié par les blessures du patient. Si même religion, ajouter le score de faith, sinon le soustraire. Plus haute blessure sert de référence.

En cas de réussite, toutes les blessures, dans toutes les zones sont diminuées d’un niveau une heure après.

Apposer les mains sur quelqu’un demande de l’énergie : Le Saint perd 1d6 wind par tentative

En cas d’échec, le Saint prend le plus haut niveau de blessure en wind (si blessure heavy, 2d6, si maimed, 5d6). Le patient n’est pas soigné...

Marche aussi contre les maladies.

Wound level

TN

Wind

3

Light

5

Heavy

7

Serious

9

Critical

11

Maimed

13

La Souffrance du Martyr

TN : 5

Speed : 1 (vamoose)

Duration : Permanent

Range : sight

Permet de prendre les dommages destinés à un compagnon.  Le miracle doit être invoqué au moment où les dommages sont appliqués, et on doit donc utiliser la règle du vamoose.

Tous les aspects des dommages (localisation, les blessures, le wind, les effets secondaires,...) sont transmis. En cas d’explosions plusieurs blessures possibles.

Les effets supernaturels d’une blessure peuvent être annihilés grâce à un jet de Faith TN 7. En cas de botch, le Blessed et la victime prenent les mêmes dommages.

 

Mediation

TN : Opposed

Speed : 1

Duration : 1 round

Range : 3m/niveau en Faith

Permet de calmer une situation violente... enfin, avant que celle ci ne soit vraiment violente.

Après l’invocation du miracle, tous ceux qui désirent prendre une action violente doivent réussir un jet de Spirit contre le résultat du jet de Mediation, pour y parvenir.

Ne marche que sur les humains....

 

Mercy

TN : 5

Speed : 1

Duration : 5 rounds/niveau en Faith

Range : Self

Permet d’infliger des dégâts non létaux avec une arme létale. Effets : dégâts de brawling. Mercy ne marche pas sur les gizmos (inventions). Mercy peut être arrêté à tout moment.

 

Protection

TN : Opposed

Speed : 1

Duration : 1 round

Range : Special

Créature doit faire un jet de Spirit contre Protection, si elle perd, elle n’attaque pas “directement ”.

Possibilité d’affecter d’autres personnes que soi. Nombre=score en Faith.  Ces personnes doivent avoir au moins un en Faith, et être de la même religion, et se trouver dans un cercle d’un diamètre égal au niveau en Faith du Blessed.

 

Reassurance

TN : Special

Speed : 1

Duration : Permanent

Range : Touch

Permet de rassurer un compagnon qui a raté un jet de Guts.

Le TN est le même que celui du jet de Terror subit par la victime.

En cas de réussite les effets de la Terreur sont annulés (sauf le wind et les aspects physiques en général). Les phobies ne sont annulées que si le Blessed intervient dans le round.

Ne marche pas sur le Blessed lui-même.

 

Sacrifice

TN : 5

Speed 1

Duration : Permanent

Range : Sight

Permet de donner un Fate Chip à un  partenaire, sans payer le Fate Chip au pot commun.

 

Sanctification

TN : 11

Speed : 1 jour

Duration : Permanent

Range : Touch

Permet de bénir une zone (10xFaith level en m de rayon + 1m par succès). Les créatures mauvaises doivent faire un jet de Spirit TN 11, à chaque round.  En cas d’échec, la créature prend des dommages égaux à la différence du résultat avec le TN.

 

Endurance

TN : 5

Speed : 1

Duration : 5 rounds/succès & raise

Range : Touch

Annule les malus dus à aux blessures de la cible : malus passés et à venir... Mais attention, une fois le miracle terminé, les malus reviennent.

 

Succor

TN :  5

Speed : 1

Duration : Permanent

Range : Touch

Permet de faire récupérer 1D6 Wind +1 point par succès. Ne s’applique pas au Blessed lui-même.

 

Wrath

TN : 7

Speed : 1

Duration : Spécial

Range : Self

Que la colère de Dieu s’abatte sur vous... !

Permet d’ajouter son niveau en Faith+1 par succès, aux dégâts d’une attaque (jet de Faith normal).

1 fate chip blanc : 1 attaque

1 fate chip rouge : 2 attaques

1 fate chip bleu : 3 attaques

Si une attaque ne porte pas, l’effet est perdu.

 

Le Bouclier Saint

TN : Opposé

Durée: 1 round

Portée: Foix 20 mètres

Le saint bouclier est identique au miracle de “ protection ” de par son concept, mais là s’arrête la comparaison. Seul un vrai croyant peut utiliser ce miracle en faisant un jet de Foi contre l'Ame de la créature. Si il réussit, la créature est “ éblouie ” par la pureté du croyant et se cache de “ sa lumière ” pendant un nombre de rounds égal a la Foi du croyant. Que celui-ci mette ce temps a profit...

 

Voici donc les premiers miracles auxquels vous avez accès.....le reste suivra....le temps de la traduction....