Chasseur de Primes

Traits et Aptitudes :

Dextérité: 2d10- Tirer: Pistol 2, Tirer Shotgun 3

Agilité: 2d6- Equitation 2, Grimper 1, Furtivité 1,

Force: 1d8

Rapidité: 2d12- Quick Draw 2

Vigueur: 4d6

Perception: 4d10- Search 3d10, Trackin' 5d10;

Connaissance: 3d6- Connaissance des Territoires  2, Language:  2,

Charisme: 1d6-

Astuce: 3d8- Bluff 2, Streetwise 1, Survival: Badlands 2

Ame: 3d6- Guts 3

Avantages: Keen (3), Sense of Direction (1)

Handicaps: Big Britches (-3), Sale Habitude(-2) Chaque fois que reussissez à capturer un hors la loi , vous faites la fête en buvant

Citation : "Mort ou vif?"

Personnalité: C’est ces hommes que vous cherchiez ? Je les ai trouvé caché dans une sorte de canyon. Un de ces bougres a cru qu’ils réussiraient à m’échapper…Mais pas avec moi. Personne ne peut m’échapper quand je l’ai pris en chasse. Jamais cela n’est arrivé, jamais cela n’arrivera. Maintenant, où est le pognon ?

Equipement: Double barrel shotgun, box of 50 shells; single action Peacemaker, box of 50 shells; horse; travel gear (bed roll, mess kit, etc.); week's trail rations; $36

 

LES ARCHETYPES

Il y a toute une multitude de profils de personnages que tu peux incarner dans le monde de Deadlands....et le but ici n’est pas de tous les récapituler et ce, pour deux raisons : la première c’est que je suis un peu fainéant et la deuxième c’est que je suis un peu fainéant.....mais avec le temps ce chapitre regroupera tous les archétypes...

Pour l’instant, tu as ici plusieurs profils que j’ai trouvé ici ou là......Espérons que tu puisses trouver celui qui te correspond le mieux....(pour certains d’entre eux, il n’y a pas de matos prévu, à toi de le choisir...).

Le Légionnaire “Français”

En 1830, voulant éviter qu'à l'avenir un souverain puisse disposer à sa guise d'une force armée indépendante de la nation, les hommes qui avaient porté Louis-Philippe sur le trône firent ajouter à la Charte constitutionnelle la phrase suivante : "Toutefois aucune troupe étrangère ne pourra être admise au service de l'État qu'en vertu d'une loi". Les régiments suisses et les étrangers servant dans le régiment de Hohenlohe furent donc licenciés. Dans le même temps, la France accueillait des milliers de réfugiés politiques que l'État devait faire vivre. Pour réduire les frais d'entretien, le gouvernement fut autorisé, par la loi du 9 mars 1831, à lever une légion étrangère. En 1835, elle était cédée à l'Espagne, et peu après recréée pour participer à la conquête de l'Algérie. Les effectifs était de 3 000 entre 1862 et 1880. Autour de Français espérant y vivre des expériences exceptionnelles ou désirant racheter un passé douteux, la légion a regroupé des hommes en quête d'aventures et des victimes de toutes les crises politiques ou économiques qui ont ébranlé le monde depuis 1831. Par leur nombre, certaines d'entre elles ont caractérisé le recrutement de leur temps: pour l’époque qui nous concerne on retrouve des Allemands, Italiens et Polonais entre 1831 et 1835, des Alsaciens-Lorrains de 1872 à 1890. Campagnes marquantes: Crimée 1854, Camerone 1863, Guerre de 1870.

Traits et Aptitudes

Perception 4d6   Artillerie 2  Détecter 1  Pister 2 

Connaissances 2d6  Connaissance des territoires 2   Langue natale 2 Langue française 2 (si d’origine étrangère)  Langue anglaise 1            Langue espagnole 1  

Dextérité 3d8     Tirer : pistolet 3     Tirer : fusils 4       Recharge rapide : fusils 2

Agilité 3d8     Combat : bagarre 4   Equitation 2   Esquiver 2   Furtivité 2 Grimper 1

Force 2d10

Rapidité 3d8

Vigueur 3d8

Charisme 3d6 Autorité 2

Astuce 2d6  Survie: désert 3

Ame 3d6  Tripes 3

Atouts

Grade militaire 1     Peur de rien 3    Dur à cuir 3

Handicaps

Ennemi 2    (Les Rangers du Texas ne sont pas dupes, et même s’il y a la paix, te retrouver seul face à eux serait vraiment une mauvaise idée...)   Obligation 2(Envers ton régiment et tes camarades. La fibre “nationale” est parfois moins forte...)

Personnalité

J’ai été de toutes les campagnes : Crimée puis Camerone, Quetacaro et Mexico. J’ai vu sur le champ de bataille des choses que peu d’hommes ont vu. Mes camarades ont disparu dans des circonstances qui ferait devenir fou la plupart des gens. Et je suis toujours là, alors tu vois, ce n’est pas une bestiole gluante et sanguinolente qui va m’impressionner...

Citation : “Comment ça étranger ? De toutes façons, nous sommes étrangers partout où nous allons...”

 

Le Fossoyeur

Traits et Aptitudes

Perception 2D10 Détecter 4 ; Scruter 2

Connaissance 3D6 Aera knowledge 2 ; Medicine (general) 3 ; Langue Maternelle 2 ; Métier : embaumement 4 ; Science : chimie 2

Dexterité 2D6 Tirer Fusil 2 ; Passe-passe 3

Agilité 2D8 Grimper 1 ; Esquiver 3 ; Furtivité 2 ; Attelage 2

Force 1D8

Rapidité 3D4

Vigueur 2D8

Charisme 1D8

Astuce 2D10

Ame 2D6 Tripes 3

Handicaps : Scrawny 5

Avantages : Possession 2 (un corbillard et un vieux cheval) ; Oeil d’Aigle 1

Personnalité : Je vois pas mal de monde dans ce métier. Et même si mes clients ne parlent plus, ils ont beaucoup à dire. Mais je suis quelqu'un de discret, vous pouvez compter sur moi. Il se passe parfois des trucs pas nets par ici. Vous êtes dans l'Ouest, j'veux dire, le vrai. Et les choses ont changé par ici, vous savez. C'est assez dur à expliquer : disons que je m'assure plus souvent qu'avant que mes clients sont prêts à être emballés... et que j'ai appris à me servir de cette winchester.

Citation : “ Vous devez mesurer 1m76, non ? J'en étais sur, je ne me trompe jamais. A propos, j'ai un très beau modèle en acajou. ”

Matériel : 45. Winchester '73, boîte de 50 cartouches, Matériel médical, 200$.

 

Jeune Pistolero

Traits et Aptitudes

Perception 3D6 Détecter 1

Connaissances 1D6 Connaissance des Territoires 2 ; Langue Natale 2

Dextérité 2D12 Tirer Pistolet 3 ; Recharge Rapide 2

Agilité 2D6 Grimper 1 ; Esquiver 3 ; Combat Baguarre 2 ; Equitation  3 ; Furtivité 1

Force 2D8

Rapidité 3D10 Dégainer 3

Vigueur 2D8

Charisme 3D6

Astuce 2D4

Ame 1D8 Tripes 2

Handicaps : Big Britches 3 ; Grande Gueule 3

Avantages : Ambidextre 3

Personnalité : J'suis désolé d'devoir vous contredire, M'sieur, mais je n'ai pas entendu cette demoiselle accepter votre invitation. Alors lâchez lui le bras immédiatement, avant que j'me décide à vous montrer pourquoi on dit que je suis le plus rapide tireur du territoire. Oh, vous en doutez ? R'marquez, j'suis peut être pas le plus rapide en vérité. Mais c'dont j'suis sur, c'est qu'j'suis bien plus rapide que vous. Si vous voulez vous en assurer...

Citation : “ Comment ça, vous n'avez jamais entendu parler du kid de Cattle Creek ? ”.

Equipement : 2 Army pistol, boîte de 50 balles, cheval, 73 $.

Vieil Adjoint alcoolique

Traits et Aptitudes

Perception 2D10 Détecter 3 ; Pister 4

Connaissance 2D4 Connaissance des Territoires 2 ; Langue Natale 2

Dexterité 3D6 Tirer Fusil 3 ; Passe-Passe 3

Agilité 2D8 Grimper 1 ; Esquiver 2 ; Combat : Baguarre 2 ; Equitation 3 ; Furtivité 1

Rapidité 2D6

Force 3D6

Vigueur 2D6

Charisme 1D8

Astuce 3D10 Jeux 3 ; Dénicher 3

Ame 3D6 Tripes 3

Handicaps :  Accro 4 (alcool)

Avantages : Kemosable (indiens) 2 ; Keen 3

Personnalité : Ecoute bien, p'tit. Ouaip, écoute bien, passque pt'êt' ben qu'ça t'sauvera un jour la vie, c'que j'vais t'raconter là. J'ai vu un tas de trucs étranges dans ma vie et on m'a fait des coups d'vache. Et pourtant j'suis toujours là, et c'est bien la preuve qu'c'que j'te dis, c'est pas du baratin d'donzelle. D'abord, mon pote, chéris ton fusil comme si c'était ta fiancée. Et fuis la flotte comme la peste. Mais surtout, assure toi toujours que l'pékin qu'tu viens d'descendre est bien mort. Ouaip, toujours...

Citation : “ Non shériff, vous z'avez pas l'droit de me confisquer ma bouteille de gnôle... ”

Equipement : Mule, Buffalo gun, shotgun (double barrel), une caisse de whisky frelaté, 100 $.

 

Pied Tendre

Traits et Aptitudes

Dextérité 1D10 Tirer pistol 2

Agilité 3D6 Grimper 1 ; Esquive 3 ; Combat (boxe) 3 ; Combat (Escrime) 2 ; Equitation 3 ; Furtivité 1

Rapidité 2D10

Force 2D6

Vigueur 2D8

Perception 2D6 Search 1

Connaissance 4D6 Connaissance des territoires 2 ; Langue Natale 2

Charisme 4D8 Comédie3 ; Persuasion 3

Astuce 2D12 Jeu 3 ; Ridiculiser 3

Ame 2D6

Handicaps : Curious 3 ; Heroïc 3

Avantages : Dinero 2 ; Luck of the irish 3

Personnalité : Chers amis, je vous en prie, ce n'est pas ainsi que l'on se comporte entre gentlemen. Veuillez ranger tout cet acier, messieurs, et asseyons nous autour d'une bonne eau de vie pour discuter tranquillement de tout cela. Et vous, cessez donc d'insulter la maman de ce jeune homme. Je parierais que vous ne la connaissez même pas. Vous, gens de l'Ouest, vous êtes si impulsifs. En même temps, je trouve cela, comment dire, rafraichissant... Mais un gentlemen, en toute chose, doit garder mesure.

Citation : “ Ce ne sont pas des manières, Monsieur. Otez vos sales pattes ! ”

Equipement : Derringer .44, boîte de 50 balles, cheval (exceptionnel), sabre ouvragé, 169$.

Mountain Man

Traits et Aptitudes

Dextérité 4D6- Tirer : Fusil 3; Tirer : Pistol 2

Agilité 3D12- Grimper 4; Combat : bagarre 3; Combat : Hache 1; Equitation 1;Nager 2; Furtivité 2

Rapidité 3D6

Force 4D12

Vigueur 4D8

Perception 2D8- Détecter 3; Pister 5

Connaissance 2D12- Langue Natale 2; Connaissance des territoires : Montagnes 2

Charisme 1D12

Astuce 4D8- Bidouiller 1; Survie : Montagne 4

Ame 4D10- Tripes 3

Avantages : Malabar; Oeil d’Aigle; Dur à cuire

Handicaps : Nul en mécanique; Sommeil Lourd; Vengeance; Lambin

Citation : “Ne mets pas ton pied sur cette pierre ou tu vas te casser la gueule!!!”

Personnalité : Ces montagnes sont à moi ! C’est mon domaine et je le connais par coeur. Faites gaffe où vous mettez vos pieds....vous autres les ronds de cuir ne savaient pas admirer ce que vous avez devant les yeux..La nature est toujours reconnaissante envers celui qui la respecte......et si vous ne la respectez pas, je vous montrerai de quel bois je me chauffe...

Equipement: Sac à dos de montagne, corde, piolet, colt dragoon, shotgun, piège à ours