LE MONDE DE DEADLANDS

 

Voilà ce que dit la légende (certains préféreraient que cela en soit une) et pourquoi, moi Stone, je suis tel que je suis et que mon pays est tel qu’il est.......

En 1763, un jeune shaman Susquehannah du nom de Raven terminait son apprentissage. Un jour d’été, il était assis au sommet d'une grande montagne, dans cette nouvelle colonie que les hommes blancs appelaient Virginie. Alors qu’il méditait, les esprits de la nature lui parlèrent de la Grande Guerre des Esprits. La conversation fut interrompue par le bruit d’une fusillade. Cela venait de son village. Raven descendit la montagne aussi vite qu’il le put et lorsqu’il arriva, il découvrit une bande de blanc entrain de massacrer sa famille. C’était la dernière tribu des Susquehannah. A présent, il était le Dernier Fils.

Entre 1861 et 1863, Raven rendit visite à toutes les autres tribus qu’il put trouver, et leur raconta son histoire. Mais sa longue errance et sa quête de vengeance l’avait voué au culte du mal, et il fut donc banni par les siens. Seuls quelques jeunes revanchards ayant vécu le même genre d’histoire acceptèrent de le suivre pour punir l’Homme Blanc : ils étaient les Derniers Fils.

Tout a commencé quand Raven a rassemblé son groupe, les Derniers Fils. Il leur a dit qu'il avait un plan pour se débarrasser des visages pales, mais ce qu'il n'a pas dit, c'est qu'il allait faire tuer autant de blancs que d'indiens. Ils voyagèrent depuis le Dakota, jusqu'au cimetière Micmac, en Nouvelle Angleterre. Ils ont franchi une porte qui menait dans les Terres de chasse (je dirais plutôt en Enfer). Quoiqu'ils aient fait là-bas, ça a amené le Jugement dont parlait Raven. Mais tout ce que ça a fait, c'est de libérer les manitous

Les Derniers Fils ont fait leur coup le 3 juillet 1863, quelques heures après la bataille de Gettysburg. Et là, les 2 armées ont commencé à avoir des petits problèmes. Pas grand chose, quelques cadavres nordistes qui ont commencé à ramper et à faire de choses qu'il vaut mieux vous décrire. Quant aux rebelles, une espèce de boucher a réussi à entrer dans un hôpital sudiste et à découper les survivants de Gettysburg. Il a fini par s'échapper en emportant un bras de général.

Le truc des manitous, c'est la peur, ils s'en emparent, l'apportent aux Justiciers (leur boss) qui en gardent une grande partie (je ne sais pas pourquoi) et créent avec le reste d'autres créatures (ça va de la dame blanche à des trucs que personne n'a jamais vus !). Au bout d'un certain temps, les généraux des 2 camps ont compris que ces trucs foutaient le moral des troupes à zéro et qu'ils n'avaient plus trop envie de se battre. Ils ont alors décidé de détacher des petits groupes de soldats pour se charger des monstres. Chez les confédérés, ils s'appellent les Texas Rangers (à ne pas confondre avec les Rangers tout court). Chez les nordistes, Grant finit par charger l'agence de détectives Pinkerton de l'affaire. Et ils se sont bien débrouillés ! Bientôt les morts vivants et autres bestioles finirent par réintégrer le domaine de la rumeur. C'était en 1865. Aujourd'hui, ils traînent en bande à la recherche de trucs un peu louche et ne se réunissent que sur les très gros coups.

En 68, Raven est allé sur la cote Ouest et a forcé les "esprits de la terre" à provoquer un tremblement de terre. Quand ce fut fini, la Californie ressemblait à un labyrinthe qui ferait passer le Grand Canyon pour l'entrejambe de ta grand-mère (Paix à son âme !). Le Pacifique s'est engouffré et à rempli "le Grand Labyrinthe" d'eau. il y a eu beaucoup de morts, mais les chanceux ont découvert un truc qui en valait presque la peine.

On trouve dans les parois du labyrinthe des filons d'or, d'argent et d'un nouveau métal, la Roche Fantôme. Personne ne s'en est jamais servi jusqu'au jour ou des scientifiques venant de la côte Est se sont aperçus que ça brûlait 10 fois mieux que du charbon (imagine le trip avec un train à vapeur). Y a même un gang du Nevada qui attaque les trains avec des "wagons fantômes" (comme des carrioles avec un moteur) sur lesquels ils ont posés des Gatlings guns (des mitrailleuses). Les mecs du train ont loués les services de savants fous qui ont fabriqués des machines volantes (n'importe quoi!).

Les prospecteurs (tous ceux qui vivent à - de 100kms du labyrinthe) récoltent la roche fantôme et l'envoient à Lost Angels sur des bateaux vapeurs, mais à 100 dollars la livre, on a vite vu apparaître des pirates et des cuirassés des 2 camps pour plumer les mineurs. Je te passe les magouilles de Santa Anna (il voulait le Texas et les frenchies le labyrinthe, ils ont fait un marché qui a du foirer). Et puis en 69, Davis (Jeff, pas Miles) annexa la Californie (c'était le boss des rebelles). Apres quelques magouilles avec les anglais et l'aide de savants fous, il attaqua Washington en équipant ses troupes avec des armes à la roche fantôme (lance flammes, wagons à vapeur...). Grant et Johnson durent émigrer a New-York et reprirent Washington quand les armes des sudistes rendirent âme.

.

Mais depuis 69, il s'est passé pas mal de choses, dans un camp comme dans l'autre...et les élections se rapprochent. Les dirigeants actuels préparent la plus grosse bataille depuis Gettysburg (en effet une victoire assure le pouvoir au vainqueur pour au moins 10 ans de son coté de la ligne alors que cela ferait chuter l'autre et plongerait le camp perdant dans la détresse (qui sait?). Qui va obtenir la victoire dans cette "Offensive de Novembre" et par la même occasion la victoire aux élections, Grant, Davis ou peut-être même Lee, et où, à l'Est, comme d'habitude, ou au Texas? Vient se greffer à cela la Grande Guerre du Rail. Le Nord comme le Sud ont promis à la première compagnie qui arriverait à joindre la Côte Est et le Grand Labyrinthe une concession exclusive de 10 ans sur tous les transports de roche fantôme entre l'Ouest et l'Est. Marché on ne peut plus juteux! 6 compagnies sont actuellement en bonne position pour l'emporter (mais pas avant 10 ans) : la Bayou Vermillion, compagnie Louisiannaise du mystérieux Baron LaCroix, la Black River de la cruelle Mina Devlin, la Dixie Rails du vieux général Lee, l'Iron Dragon, du magnat chinois Kang, l'Union Blue de Chamberlain, le héros de Gettysburg ou la Wasatch Railroad du maléfique Docteur Darius Hellstromme, à moins que ce ne soit une des autres compagnies secondaires. Inutile de vous dire que les compagnies ne se gênent pas pour se saboter les unes des autres par gangs interposés et que les voyages en train deviennent donc de plus en plus...risqués?

 

Voilà l'histoire, connue pour le moment, je pense qu'il vaut mieux que tu écrives la suite toi même, la mienne risque de ne pas te plaire, ah, ah ,ah...

Le texte qui suit n’est pas mon oeuvre mais celle d’un rôliste qui possède également son site sur deadlands, malheureusement pour lui, je ne sais plus qui c’est......