Le marshal utilise ce tableau dès que le joueur se “ plante ” sur un jet de Psyché.

En fait, il puise tellement fort dans ses ressources mentales qu’il ne maîtrise plus rien.

La gravité des dommages qui peuvent être subis s’expliquent par le fait que si le “ plantage ” peut paraître peu fréquent, les conséquences n’en sont pas moins désastreuse.

Les psis sont puissants mais risqués….

 

Effet 1D20

      1-3 TROUBLE : le psionic ne maîtrise pas sa discipline, effet divisé par deux, ne perd pas ses pts psi et se trouve énervé et distrait

 

      4 -6  ATTAQUE MENTALE : un manitou intervient , effet annulé, pts psi perdu et lui inflige 3D6 en Wind

       

      7-9 FOLIE PASSAGERE : une folie sur la table de Démence qui dure un nombre égal en jours au score de Psyché

 

      10-12 POSSESSION : le psionic est possédé mentalement par un manitou pdt 1D6 Round (possibilité de jet d’Ame opposé pour se libérer de l’emprise)

 

      13-15 ANNULATION : l’effet de la discipline est annulé, les pts perdus, et plus aucune action

 

      16-18 DEMENCE : une folie sur le table de Démence qui dure un nombre égal en mois au score de Psyché

 

      19 FURIE : le psionic “ pète les plombs ” et se rue sur la personne la plus proche

 

      20 CERVEAU EN BOUILLI : effet annulé, pts perdu, 3D6 de dmg dans la tête, folie permanente

 

 

 

TABLEAU D’EROSIONS MENTALES