PRESSION PSI
Bang ! ! !
TN : 7 Coût : 5 Portée : 60m Pré-requis : télékinésie, agitation moléculaire Permet de faire exploser un buisson ou un zombie…Avec ce pouvoir, l’énergie latente interne aux plantes ou aux objets inanimés peut être domestiquée, canalisée
et libérée de manière explosive. Cela n’affecte que les êtres matériels ainsi les fantômes, par exemple, ne sont pas affectés car immatériels. La cible subit 1D10 pt de dommages par succès au jet de Psyché.
Télékinésie
TN : 7 Coût : 3+ Coût de maintien : 1+ Portée : 30 m Un unique objet peut être déplacé par
la volonté de psionic. L’objet doit peser 1,5 Kg ou moins. Pour les objets plus lourds, les règles suivantes s’appliquent : - Le coût initial est égal au double du poids de l’objet en kilogramme - Le coût de maintien est égal à la moitié du coût initial (arrondi à l’inférieur..) Le psionic peut utiliser cet objet grâce à la TK comme arme, il utilisera alors son Aptitude Lancer pour résoudre son attaque.
Tu brûles…
TN : Spécial Coût : 5 + 3 / round Portée : 40m Zone d’effet : 1 objet, 10 kg Permet à l’utilisateur d’exciter les molécules d’une substance : enflammer le papier, brûler du bois, faire bouillir l’eau, etc TN : 3 enflammer des matériaux très inflammables (papier, herbes sèches), la peau devient rouge et fragile (1D6
Souffle), le bois devient noir TN : 5 le bois se consume et fume , le métal devient chaud au toucher, la peau se boursoufle (2D6 souffle), les cheveux brûlent, la peinture se craquelle ; TN : 7 le bois s’enflamme, le métal rougit ( 1D10 souffle), la peau brûle (1D10 dmg), l’eau bout, le plomb fond, les dommages n’augmente plus mais continuent tant que le pouvoir est actif TN : 11 l’acier fond….alors je vous laisse imaginer le pauvre gars
Pierre qui roule, cerveau en mousse
TN 7 Coût : 3 Portée : 30 m Pré-requis : Télékinésie Permet d’utiliser un petit projectile comme une arme mortelle. Son poids ne doit pas excéder 500 grammes. Lancé à une vitesse prodigieuse, il inflige 1D6 de dommages par succès et le psionic utilise son Aptitude de combat pour déterminer s’il touche ou pas sa
cible.
Eh !Guignol !
TN : Spécial Coût : 4 Coût de maintien : 4/round Portée : 80 m Pré-requis : Télékinésie Permet de contrôler le corps d’un seul individu à la fois pour en faire une marionnette mais il sait que quelqu’un tire les ficelles. Le contrôle est acquis de manière suivante : un jet
opposé d’Ame des deux protagonistes. Le corps peut être obliger à attaquer avec une pénalité de –6. Si la cible est pousser à une action suicidaire (embrasser un Wendigo, manger de la nitro, etc….), la victime peut effectuer un nouveau jet pour reprendre le contrôle de son corps ( la poussée d’adrénaline due à un danger imminent lui donne une force renouvelée)
T’aurais pas entendu un Wendigo ?
TN 5 Coût : 5 +2 / round Portée : 100m Permet de former et d’altérer des sons existants. Alors qu’une femme parle, un psionic peut par exmple changer ses mots en un rugissement de lion, ou même en des mots différents. Il pouurait également déguiser le bruit de vingt homme marchant à côté d’un garde, en son de la pluie qui tombe. Les sons peuvent également être amplifiés. S’il y a “ plantage ”, quelque
chose cloche dans le son qu’il a altéré, de telle manière qu’il éveille la suspicion.
Qui c’est qui a pété ?
TN : 7 Coût : 5 Portée : 100m Pré-requis : télékinésie, contrôle des sons Ce pouvoir permet de créer un son à partir du silence. Cela signifie que le psionic peut choisir
la source ou la localisation du son. Plus grand est le nombre de réussite, plus précis et fidèle est le son entendu.